Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites patines
Albums Photos
Archives
20 novembre 2007

un tableau style "rétro"

Acheté il y a quelques temps,on voyait bien qu'il ne s'agissait pas d'une vraie peinture. Une opération vieillissement s'imposait.... Après des couches et des couches successives de vernis craqueleur et de vernis vieillisseur  (produit peu convainquant...)+ une couche de patine noire très diluée et enfin une dernière couche de vernis vieillisseur, il avait déja un peu plus de "profondeur".  des clous sur les bords  pour un effet plus authentique. Et enfin , un encadrement avec des planches de caisses de fleuriste bien vieillies.
Voici le résultat


PICT0333


Le voilà à sa place

PICT03980



Toujours avec ces planches

PICT04221

Publicité
Commentaires
C
la mai.... du ....MO..... a+ cindou
Z
C'est vraiment très très chouette, mais je suis verte car ces vieilles caisses de fleuristes, j'en cherche depuis des années !!! A chaque fois ils me répondent qu'ils ne les vendent pô ! :@
M
Ca c'est une bonne idée! C'est vrai qu'à Gifi il y a de beaux tableaux, ou on devrait dire "de belles images", et ce vieillissement est très réussi! Waouwwwww! Bravo
Mes petites patines
Publicité
Newsletter
Mes petites patines
Publicité